ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11719


Quels sont les normes de sécurité à respecter pour aménager sa cuisine ?
question de : ka

Lors de l’aménagement d’une cuisine, les règles de sécurité en respecter en priorité concernent l’électricité et le gaz. Si la cuisine est fournie en gaz de ville, il faut que les installations soient réalisées correctement en fonction du type d’appareillage.

Certaines normes d’électricité doivent aussi être respectées et notamment quelques quotas de minimas qui indiquent que la cuisine doit être équipée d’au moins un point lumineux au plafond, il faut également qu’elle dispose d’au moins 6 socles de prises électriques dont 4 doivent se trouver au-dessus du plan de travail et il ne faut pas en mettre à proximité de l’évier.

Depuis peu, il est obligatoire d’installer une prise de téléphone dans les cuisines, il est obligatoire que la cuisine dispose d’un socle de prise électrique spécial pour lave-vaisselle et/ou lave linge mais également d’un socle indépendant pour le branchement du four et un autre spécifique pour plaque de cuisson oui cuisinière.

La hotte aspirante doit être installée au-dessus de la plaque de cuisson en respectant une hauteur minimale de 60cm.

Il faut se renseigner auprès des services concernés pour connaitre toutes les normes car il en existe plusieurs mais elles diffèrent en fonction de la superficie de la cuisine, du type d’équipement et d’énergie utilisés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017