ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11720


Peut'on cumuler l'AAH et exploiter une petite entreprise agricole ?
question de : Agriv

Percevoir l’allocation Adulte Handicapé et être salarié ou exploiter une entreprise agricole ne sont pas forcément incompatibles et quelques conditions sont à respecter, cependant, le montant perçu dans le cadre de l’AAH pourra être recalculée en fonction des revenus perçus en exploitant l’entreprise.

L’AAH est attribuée aux personnes âgées d’au moins 20 ans, atteinte d’une incapacité permanente égale ou supérieure à 80% (ou de 50% à 80% en cas d’impossibilité de se procurer un emploi) et résidant de façon stable sur le territoire métropolitain.

Pour percevoir cette pension il ne faut pas dépasser un plafond de ressources qui est de 7 537,20 Euros pour une personne seule, de 15 074,40 Euros pour une personne vivant en couple (mariée, vivant en concubinage ou liée par un PACS). Ce plafond de ressource peut être majoré de 3 768,60 Euros par enfant à charge, ces montants ont été mis à jour au 1er janvier 2008.

Les revenus provenant d’une exploitation agricole sont soumis à l’application d’un coefficient de 0,8 mais certains revenus et selon leur montant, il est possible de bénéficier d’un abattement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017