ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11722


Que mange un hérisson ?
question de : léa

Un hérisson n’est pas un rongeur contrairement aux idées reçues mais il s’agit d’un insectivore et il raffole de petits insectes comme le grillons ou les vers de farine mais il ne faut pas en donner à un hérisson avant qu’il ait atteint l’âge de 12 semaines, on peut trouver ces insectes en vente dans des animaleries pour le plus grand plaisir des boules piquantes si mignonnes et de bonne compagnie.

Pour les hérissons en captivité, l’aliment idéal et recommandé par beaucoup de passionnés de cet animal et par les professionnels, sont les croquettes pour chatons mais il faut choisir une variété disposant d’une très grande qualité car il semblerait que les aliments pour hérissons que l’on trouve dans le commerce soit de piètre qualité et peu bénéfiques au système digestif du hérisson.

On peut donner de temps en temps des fruits et légumes au hérisson comme les bananes, les melons, les mangues, les radis, les poires, les concombres, les pommes, les pêches, les fraises, ou les kiwis. On peut aussi le nourrir quelquefois avec de la viande comme de la dinde, du bœuf, du poulet ou du thon.
Mais attention, ces extras doivent être distribués occasionnellement en très petites quantités et coupés en tout petits morceaux.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014