ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11727


Que met on comme appareil dentaire pour élargir le palet ?
question de : nolwenn

Les orthodontistes ont à leur disposition différents types d’appareils dentaires dont certains servent effectivement à élargir le palet d’un patient mais l’appareil est choisi par le médecin en fonction de l’âge du patient, de la morphologie de sa mâchoire, du degré de déformation et de la durée prévue du traitement.

Certains appareils sont fixes et ne peuvent pas se retirer à part par l’orthodontiste qu’il vérifie lors de visites régulières et qu’il peut resserrer s’il estime nécessaire afin d’accélérer le processus d’élargissement.
D’autres appareils sont amovibles et le patient peut le mettre et l’enlever d’un simple geste, ces appareils sont prescrits dans le cas où il n’est besoin de le porter que la nuit par exemple.

Dans tous les cas, il ne faut pas avoir d’appréhension avant la pose d’un appareil tout d’abord car beaucoup de personnes sont passées par là et de plus, on a observé d’énormes progrès dans les matériaux qui sont quasiment invisibles désormais.

La pose d’un appareil peut être douloureuse les 2 ou 3 premiers jours car il faut qu’il prenne sa place dans la bouche et il faut que le palet s’acclimate à ce nouveau compagnon mais après quelques jours, les sensations disparaissent et on peut en arriver à oublier que l’on en porte un !

Cette étape est contraignante et moyennement bien vécu au début chez les jeunes mais il ne faut pas oublier que c’est pour la bonne cause, que cela évitera d’autres problèmes plus tard et qu’il faut souffrir pour être beau !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017