ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11755


Comment amuser les enfants à la maison ?
question de : heidi

Il existe beaucoup d'activités ludiques, éducatives et instructives à faire pratiquer aux enfants à la maison et les vacances restent un moment privilégié car toute la famille est généralement plus détendue et les enfants en sont que plus réceptifs.

On peut trouver de nombreuses idées d'activités et des fiches d'aide grâce à internet, plusieurs sites étant spécialisés dans ce domaine.
On peut également télécharger gratuitement et imprimer des coloriages des héros préférés des enfants mais aussi des histoires ou des jeux à faire fabriquer aux enfants.
Des sites proposent aussi des fiches et des conseils de fabrication de loisirs créatifs, d'objets ou d'accessoires.

De nombreux enfants et même les plus actifs aiment les jeux de société ce qui leur permet d'apprendre à se concentrer mais aussi à apprendre à perdre ou gagner!

La pâte à modeler qui est une activité simple permet aussi de faire travailler l'imagination des enfants et de se salir les mains sans reproches!

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire découvrir aux plus grands les joies de la lecture et de la quête d'informations dans des encyclopédies!

Durant les vacances, il ne faut pas négliger les sorties, les balades à pieds ou en vélo, les parties de cache-cache, de foot, etc... car les enfants ont besoin de se dépenser, on peut leur proposer de se lancer dans la construction d'une cabane si on possède un extérieur.

le jardinage et la plantation plaisent aux enfants qui se sentent responsabilisés même en appartement on peut acquérir un pot, du terreau et des graines de fruits ou de légumes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017