ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11783


Y a t'il une différence entre un garde de chasse et un garde équestre ?
question de : fanny

Le métier de garde-équestre et de garde chasse sont très ressemblants et les deux fonctions sont différenciées par le fait que le rôle d’un garde chasse est plus accentué sur la protection des animaux alors que le métier de garde équestre est plus accès sur la surveillance et la sécurité.
Cependant, un garde chasse peut très bien exercer ses fonctions en montant à cheval et il peut être amené à informer le public, surveiller un site mais aussi endosser le rôle de policier notamment pour verbaliser et sanctionner toute infraction en période de chasse ou acte portant atteinte à la préservation de la nature.

Les deux types de gardes exercent leur profession essentiellement en plein air, la nuit ou le jour et par tous les temps. Ils portent tous les deux une arme et représentent l’autorité et la loi.

Un garde chasse évolue principalement dans la nature et dans la forêt alors qu’un garde équestre peut s’orienter vers des métiers de gendarmerie ou de police municipale et est donc amené à exercer sa profession dans tous types de milieu.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017