ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11787


Comment devenir hôtesse de l'air ?
question de : remrem

Le niveau d’étude importe peu pour devenir hôtesse de l’air ou steward mais être titulaire du baccalauréat est conseillé.
L’intégration au sein d’une compagnie se fait sur concours organisés par ces dernières qui imposent certaines conditions qui peuvent légèrement variées d’une compagnie à l’autre mais les principales sont d’être âgé de 21 à 30 ans voir de 28 à 35 ans, de mesurer entre 1,60m et 1,78m pour les femmes ou entre 1,72 et 1,92m pour les hommes.
Les compagnies exigent que le candidat ait une excellente maîtrise de l’anglais et le fait de pratiquer d’autres langues ne peut être qu’un plus.

Il est obligatoire de posséder le Certificat de Sécurité et de Sauvetage qui comporte 100 heures de formation et 35 heures de pratique.
Mais avant de préparer ce certificat, les intéressés doivent obtenir une attestation d’aptitude médicale qui est payante et délivrée par l’un des centres d’expertise médicale du personnel navigant et il est obligatoire de la faire reconduire tous les deux ans.

La formation pratique du métier est assurée par la compagnie qui a choisi d’embaucher la future hôtesse de l’air.

Pour exercer ce métier qui peut être très plaisant mais qui n’est pas de tous repos, il faut contacter le service recrutement ou des ressources humaines de plusieurs compagnies afin de connaitre les dates et les modalités des concours.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017