ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11816


Avec quel morceau commencer à apprendre la guitare électrique ?
question de : CoolBap

La guitare électrique peut être débutée en jouant différents morceaux et ils doivent être choisis en fonction du style de musique que l’on affectionne mais également selon la méthode employée pour apprendre et si on opte pour l’apprentissage du solfège ou non.

Un des morceaux les plus joués par les débutants à la guitare électrique est « come as you are » de Nirvana car le rythme est assez lent et les notes pas trop diversifiées et donc facile à retenir.
Les musiques des chansons de Tracy Chapman disposent également d’accord assez faciles comme pour « don’t you know », les musiques de Bob Marley au rythme lent et doux sont facilement jouables et les accords sont faciles à reproduire comme pour « no woman, no cry » par exemple.

En ce qui concerne les musiques françaises, les classiques de Johnny Halliday comme « les portes du pénitencier » ou « que je t’&aime » sont beaucoup jouées par les débutants tout comme certains morceaux du groupe Téléphone.

On trouve facilement via internet des cours de musique écrits mais on peut facilement apprendre grâce à des vidéos qui permettent de connaitre comment disposer exactement tous les doigts pour reproduite les accords.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017