ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11823


Comment ne plus recevoir des publicités ?
question de : claudie

Il est fréquent de recevoir des publicités en tous genres soit par e-mails, soit par courrier, soit en étant directement contacter par des sociétés ou encore en se voyant envahir l’écran de messages publicitaires alors que l’on est en train d’utiliser tranquillement son ordinateur.

Pour ne plus recevoir de publicités par courrier, il faut adresser un courrier à la l’UFMD (Union Française du Marketing Direct) en demandant à apparaitre sur la liste Robinson Stop Publicité, cette méthode est très efficace pour être effacé des fichiers des différentes sociétés de marketing et de vente à distance.
L’UFMD transmet tous les 3 mois les listes de tous les consommateurs ne désirant plus recevoir de documents publicitaires à toutes les sociétés qui émettent des publicités.
L’adresse de l’UFMD est 60 Rue de la Boétie 75008 PARIS.

Pour les spams et fenêtres qui s’ouvrent inopinément sur l’écran de l’ordinateur, il est possible de télécharger des logiciels anti-spam ou d’effectuer un manipulation si on utilise Windows et pour cela il faut se rendre dans
« Panneau de configuration » puis sélectionner « Outils d’administration » et effectuer un double click sur
« Services », une liste de services s’affiche et il faut double cliquer sur « Affichage des messages ».
Il faut ensuite modifier deux champs dont le premier se nomme « type de démarrage » qu’il faut mettre en mode « Désactivé » et le deuxième est « Etat du service » et il faut cliquer sur « Stop ». Il faut terminer par cliquer Ok et ainsi certaines publicités intempestives seront bloquées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017