ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11885


Chaleur tournante ou pas pour un mini four ?
question de : isabelle

Le choix à faire entre un mini four traditionnel et un équipé de la fonction chaleur tournante doit se faire en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil, du type de cuisine réalisée et de l’utilité du four et plus particulièrement dans le nombre de plat que l’on peut être amené à faire chauffer simultanément.
Ce n'est pas parce-qu'il s'agit d'un appareil à dimension réduite qu'il n'est pas performant bien au contraire et il ne faut pas négliger ces qualités.

Les mini fours à chaleur tournante peuvent s’avérer très pratiques car ils permettent de faire cuire 2 plats en même temps sur deux étages sans mélanger les saveurs alors qu’un four traditionnel a pour effet de mélanger les odeurs ce qui influencent le goût.
La chaleur tournante permet d’obtenir une cuisson homogène des aliments grâce à la circulation de l’air alors qu’un four traditionnel chauffera seulement grâce à une forte résistance située sur le haut.

Le temps de préchauffage est généralement très court voir nul sur les mini fours à chaleur tournante ce qui permet de faire des économies d’énergie, le seul inconvénient de ce système de four peut être le bruit du ventilateur qui peut déranger certaines personnes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017