ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11952


Est-il judicieux de poser du parquet flottant dans une cuisine?
question de : Christian

Un parquet flottant peut être posé dans une cuisine mais certaines précautions sont à prendre pour protéger le revêtement car il sera plus exposé dans une cuisine que dans toute autre pièce de la maison comme à la saleté, à l’humidité, à l’eau, à la graisse, aux salissures en tous genres, aux tâches d’aliments, etc…

Le choix d’un parquet flottant de qualité supérieure est très judicieux et approprié à l’usage du revêtement, il faut également bien emboîter les lames entre elles lors de la pose pour éviter au maximum toutes infiltrations d’humidité qui pourraient avoir pour effet de faire gonfler ou gondoler le bois.
Il est également recommandé de réaliser un joint discret en silicone entre les plinthes et les murs afin de bien rendre le tout hermétique.

Il est préférable de placer un tapis lavable et se mariant avec le décor devant l’évier et devant le plan de cuisson qui sont les deux zones produisant le plus de projections.

Si toutes ces conditions sont respectées et que le parquet flottant est quotidiennement entretenu et aéré, il n’y a aucune raison de se priver d’un parquet dans la cuisine qui la rendra plus chaleureuse.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017