ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11955


Comment changer de place une prise électrique déja existante ?
question de : eric

Pour déplacer une prise déjà existante, il faut partir de la prise électrique la plus proche de l’emplacement où l’on veut installer la prise électrique et il est inévitable de créer une saignée dans le mur à l’aide d’un marteau et d’un petit burin en partant de la prise de raccordement de départ pour aller jusqu’à l’emplacement souhaité.

Avant de commencer les travaux, il faut couper le courant général au disjoncteur, ensuite il faut démonter le prise existante en ôtant le cache et en la dévissant ce qui donne accès à 3 fils de couleur différentes qui sont généralement bleu pour le neutre, rouge pour la phase et vert/jaune pour la prise de terre, ces couleurs peuvent différer selon les installations mais il est très important de retenir ou de noter leur position sur la prise avant de les ôter.

Lorsque les 3 fils ont été enlevés de la prise, il faut installer un domino au bout de chaque fil afin de faire repartir de nouveaux fils plus longs à partir des dominos ce qui permet de se connecter à la nouvelle prise.
Les fils doivent ensuite être branchés sur la nouvelle prise ou sur la prise existante qui a été déplacée en respectant le positionnement des couleurs.

La prise électrique peut alors être fixée au mur et les saignées doivent être rebouchées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017