ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11967


Comment dresser son cheval ?
question de : julie

Je pense que tout le monde est capable de débourer un cheval, il faut avoir beaucoup de patience et ne pas avoir peur du cheval. Il faut que le cheval est confiance en vous. Tout d'abord le faire travailler en monge marcher, arrêt, puis trop, marche, arrêt. Le galop viendra par la suite mais vous pouvez le faire directement.

Après mettez lui tous type de chose sur le dos et faite lui faire un tour au pas avec chaque chose, un bout de tissu, la selle... N'oubliez pas de garder toujours la même façon pour le faire marcher et arreter...
Si difficulté revenez toujours au stade avant ou il avait confiance et recommencez.

Puis vous allez commencer à monter tout d'abord essayer sans la selle, mettez juste un peu du poids du corps dessus regardez sa réaction, et recommencer jusqu'a confiance totale. Puis remettez la selle, faites pareil si toujours calme. Essayer de le faire avancer en étant juste à plat ventre sur lui. Si correct, alors c'est bon prochaine étape c'est d'être assis correctement.
Mais cela peu prendre plusieurs jours et à chaque nouvelle séance reprenez toujours à un niveau qu'il maîtrisait bien.

Et si vraiment vous désèspérez il y a toujours des centres équestres mais quel dommage de ne pas avoir son propre dressage. Dresser son cheval est un véritable bonheur.

Bon courage.
réponse de : blandine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017