ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11970


Comment faire arrêter un chiot de mordre ?
question de : stéphanie

Il est fréquent qu’un chiot mordille et ce phénomène s’observe plus fréquemment chez les sujets nés dans une portée nombreuse ou lorsque le chiot a été retiré tôt de sa mère qui normalement lui inculque quelques principes d’éducation comme apprendre à contrôler sa mâchoire ce que l’on appelle également l’inhibition de la morsure.

Il faut apprendre au chiot à perdre cette habitude très tôt car au début il mordille avec ses dents de chiot mais les dégâts qu’il peut causer même en s’amusant peuvent s’avérer plus graves lorsqu’il aura atteint l’âge adulte et de gros crocs.

Pour le faire cesser, il faut exprimer un NON de mécontentement en adoptant un ton ferme et haussé et ce à chaque fois qu’il serait tenter de mordiller.
On peut également lever les bras et lui tourner le dos en invectivant un NON ou arrêter un moment de jeu agréable qui était en train de se dérouler ce qui aura pour effet de faire comprendre à l’animal que lorsqu’il mordille le jeu s’arrête et son maître se désintéresse de lui.

Une autre méthode consiste à le retourner systématiquement sur le dos lorsqu’il mordille afin qu’il soit dans la position du dominé.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017