ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11974


Comment nettoyer un canapé en nubuck ?
question de : lilou

Le nubuck est une matière très esthétique et confortable mais elle est également très difficile à nettoyer et l’entretien doit être très régulier pour éviter tous désagréments.

Pour entretenir quotidiennement un canapé en nubuck, il faut l’aspirer très souvent et le brosser en utilisant une brosse en crêpe ou une brosse pour chaussures en daim.
Pour les petites tâches ou particules de tous les jours, on peut utiliser une brosse pour le daim qui permet d’obtenir de bons résultats.
Pour de plus grosses tâches et plus résistantes, il faut proscrire tous les produits détergeants et n’employer que de l’eau tiède mélangée à du savon de Marseille que l’on applique en brossant et le tout doit être sécher avec un linge, il ne faut pas laisser sécher à l’air libre.
Pour les tâches vraiment récalcitrantes, il est possible d’utiliser la brosse à crêpe imprégné d’un mélange de 50% et de 50% d’ammoniaque.

Les canapés en nubuck peuvent faire apparaitre avec l’usure des traces brillantes, pour les éliminer il suffit de frotter légèrement avec un papier ponce à grains très fins.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017