ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
11984


Un bac +2 en gestion est il suffiant pour travailler dans une crèche ?
question de : JIHENE

Diverses professions peuvent être exercées au sein d'une crèche et cela va de la direction au personnel d’entretien en passant par la cuisine et la garde des jeunes enfants.

Pour être personnel d’entretien ou travailler en cuisine ou encore assurer le secrétariat au sein d’une crèche, aucun diplôme concernant la petite enfance n’est requis et il suffit de postuler à ces postes si des places sont à pourvoir.

En revanche, pour s’occuper des enfants, un bac en poche et deux années d’étude dans un domaine complètent étranger et éloigné de la petite enfance ne servent à rien et il faudra irrémédiablement reprendre ses études ou suivre une formation adaptée.

Pour devenir puéricultrice, il faut être titulaire du baccalauréat et intégrer une école d’infirmière avant de suivre une année de spécialisation dans la puériculture mais les puéricultrices sont en principe les directrices des crèches et doivent s’occuper beaucoup plus du côté administratif.

Pour être en contact et exercer une profession au plus proche des enfants, il faut soit être auxiliaire puéricultrice et pour cela il faut obtenir le BEP nécessaire mais il y a sous les ordres de l’auxiliaire de puéricultrice, les assistantes maternelles que l’on devient en obtenant un CAP petite enfance soit en suivant une formation très spécifique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017