ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12090


Comment construire un accrobranches chez moi ?
question de : SEB

Il est possible de construire un parcours d’acrrobranches chez-soi et soi-même mais il faut disposer d’une espace extérieur assez grand et étendu et il faut que cette grande surface soit pourvue de grands arbres ayant des troncs et des branches solides.
Le parcours doit être créé selon son imagination en construisant des passerelles fabriquées avec des lattes de bois légèrement espacées, on peut accrocher très solidement une corde qui passe d’un arbre à l’autre et sur laquelle on installe une poulie pour se laisser glisser.

On peut également relier deux arbres l’un à l’autre en accrochant un quadrillage de cordes résistantes nouées entre elles. On peut aussi créer un parcours sur lequel le but du jeu est de se rendre d’arbre en arbre grâce à une corde comme une liane.

Cependant, il faut être très vigilant et faire très attention à la sécurité des personnes qui utiliseront cet accrobranches en privilégiant le bon matériel de qualité et testant très régulièrement tout le dispositif.

Si on ne veut pas réaliser le parcours d’accrobranches soi-même, il existe des sociétés spécialisées dans la réalisation d’une telle activité chez des particuliers et il ne faut pas hésiter à leur demander un devis.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017