ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12099


Quelle étude faut-il faire pour devenir architecte ou architecte d'interieur ?
question de : marie

Les professions d’architecte et d’architecte d’intérieur sont bien différentes et distinctes comme la précision pour le second métier l’indique.
Un architecte est chargé d’établir des plans, d’effectuer des recherches techniques et de suivre la construction ou la rénovation d’un bâtiment alors qu’un architecte d’intérieur est plus porté sur la décoration et la mise en évidence d’un intérieur.

Pour devenir architecte, il faut obligatoirement intégrer une école d’architecture dont il en existe une vingtaine en France après l’obtention du Bac, un premier cycle de 3 ans permet d’obtenir le diplôme d’études en architecture et permet de pratiquer le métier en tant que salarié mais avant cela il faut s’inscrire auprès de l’ordre des architectes mais pour exercer en tant que profession libérale, il faut impérativement refaire un cycle de 2 ans d’études afin d’obtenir un master.

Les études pour devenir architecte d’intérieur sont plus courtes et il faut obtenir après le bac, soit un BTS design d’espace soit un diplôme des métiers d’art de l’habitat et décor architectural auprès d’écoles spécialisées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014