ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12326


Que faire pour éviter les courbatures au nivau cou et trapezes après une séance de surf ?
question de : olivia

Tous les sports nécessitent une préparation physique et un échauffement sérieux et adapté avant de commencer l’activité et ce essentiellement pour éviter de souffrir de courbatures une fois la séance terminée.

Pour éviter les courbatures, il faut commencer par échauffer tous les muscles du corps en insistant tout particulièrement sur les zones les plus sollicitées et dans le cas du surf, il est recommandé d’appliquer notamment sur le cou, les cervicales et les trapèzes une lotion chauffante spécialement prévue pour la préparation avant effort.

Il est important de commencer la séance de surf par de légers mouvements et des prises de vague en augmentant très progressivement l’intensité de l’effort.
Il vaut mieux s’arrêter lorsque ses limites sont atteintes car c’est la manière qu’à l’organisme pour avertir des éventuelles et futures douleurs.

Une fois l’activité intense terminée, il est important de bien s’étirer en ne négligeant aucun muscle, l’étirement doit être doux et progressif, cette étape est vraiment en prendre en considération et à ne pas prendre à la légère.
Il est conseillé également de passer le jet de douche d’eau froide sur tous les muscles et ensuite si possible prendre un bain chaud et se rincer à nouveau à l’eau froide.

Il ne faut pas oublier de boire beaucoup même pendant que l’on fait du surf car l’organisme fournit beaucoup d'efforts et a besoin d’être réhydraté.

Et pour finir, si quelqu’un se porte volontaire, le mieux est de se faire masser en insistant sur le cou et les muscles du haut et du bas du dos.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017