ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12414


A quoi peut être due la diarrhée chez le mouton et que faire?
question de : valerie

La diarrhée chez un mouton peut être provoquée par plusieurs causes bénignes qui peuvent être dues à des parasites, à de la nourriture avariée, à différentes infections ou encore à un changement trop brusque de nourriture.
Une telle diarrhée qui est souvent d’apparence liquide mais peut être saignante est souvent accompagnée d’une faiblesse du mouton qui a du mal à se déplacer mais il peut également être victime d’un manque d’appétit ou d’amaigrissement.

Pour soigner et surtout prévenir ces maladies, il faut veiller à bien vermifuger le mouton, lui donner une nourriture parfaite et riche en fibres, l’idéal est de faire brouter le mouton et d’éviter les granulés.

Il est surtout très important de consulter ou de faire venir un vétérinaire car une diarrhée peut être annonciatrice d’une maladie très grave voir mortelle chez le mouton causée par des parasites, les vers ou des microbes.

Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un vétérinaire car le mouton ne se soigne pas aussi facilement qu’un animal domestique et il est également important de faire vacciner l’animal.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017