ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12433


Comment devenir cuisinier ?
question de : griel geoffrey

Pour devenir cuisinier, il faut au moins être titulaire d’un CAP cuisine ou d’un BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie dominante production culinaire et les études peuvent être continuées à ce stade ou un élève de seconde générale peut intégrer une école d’hôtellerie en vue d’obtenir un Bac Pro Restauration.

Mais un cuisinier peut, s’il le désire, s’enrichir d’expériences et faire de plus longues études en continuant et en obtenant un BTS Hôtellerie restauration option B art culinaire, art de la table et du service.

Le diplôme ultime que peut passer un cuisinier est le Brevet de Maitrise cuisinier qui est accessible aux candidats titulaires d’un BEP, d’un CAP ou d’un Bac Pro ayant travaillé au moins deux ans et aux candidats sans diplôme ayant travaillé dans ce secteur au moins cinq ans.

Tous ces diplômes s’obtiennent en intégrant une école d’hôtellerie dans lesquelles la discipline et le respect sont de rigueur et qui prépare parfaitement les futurs cuisiniers à cette profession difficile mais si passionnante !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017