ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12437


Comment remplacer un télérupteur par une minuterie ?
question de : gogues

Pour remplacer un interrupteur simple par des boutons poussoirs dépendant d’un télérupteur, il faut commencer par brancher sur le tableau électrique existant un tableau télérupteur spécialement prévu pour ce type de fonctionnement.

Ensuite, il faut relier les boutons poussoirs au tableau de télérupteur par deux fils dont un est la phase qui relie également le tableau électrique au télérupteur et l’autre qui part du télérupteur aux boutons poussoirs doit être une phase neutre de couleur bleu par exemple.

Les ampoules elles, doivent être reliées au télérupteur grâce à un premier fil de type phase navette et par un second du type de phase neutre qui relie également le tableau électrique au télérupteur.

Un schéma est parfois plus explicite dans ce type d’installation et il est possible d’y avoir accès en se rendant sur différents sites de certains magasins de bricolage traitant des installations électriques.

Il est très important de couper l'alimentation électrique avant d'exécuter des travaux ou des modifications électriques.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017