ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12473


Comment construire un pont pour un bassin de jardin ?
question de : louline

Pour construire un pont à placer au-dessus d’un bassin de jardin, il faut commencer par choisir le matériau que l’on préfère et qui semble le plus facile à travailler et pour beaucoup de bricoleurs le bois reste le plus facile à manipuler et à mettre en forme.
On peut opter pour du bois ordinaire non traité mais en privilégiant le cèdre ou la pruche qui sont des essences plus résistances et qui ne nécessitent pas obligatoirement de mise en peinture.

On peut également choisir des bois traités comme le pin ou l’épinette mais il faudra les traiter tous les ans et il ne faut qu’en aucun cas ils soient en contact avec l’eau du bassin si des poissons ou de la végétation s’y trouvent car ils agiraient comme un véritable poison.

Avant de se lancer dans la construction, il parait plus raisonnable d’élaborer un plan sur papier en déclinant le pont sous plusieurs vues et en respectant les mesures et l’échelle de reproduction.

Il est ensuite préférable d’assembler le pont à l’abri et de le fixer une fois monté au-dessus du bassin.

Le pont peut également être réalisé avec du béton que l’on peut mouler à la forme voulue et que l’on peut agrémenter de roches.
Pour plus d’originalité, le pont peut être fabriqué en fer forgé, il faut laisser place à son imagination et surtout être à l'écoute de ses moyens et ses capacités.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014