ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12495


Pourquoi les chats ronronnent-ils ?
question de : Jo-Jo coco

Le chat ronronne dès ses premiers jours et ils commencent aux environs des 2 jours et le son qu’il émet permet de communiquer avec sa mère et de lui faire part de son bien être.
Le chat continue de ronronner à l’âge adulte et lorsqu’il est en contact avec un être humain et notamment lorsqu’il sent son maître qu’il considère comme une mère de substitution.

Le ronronnement du chat lui permet de transmettre son besoin intense de contact ou de caresses mais le ronronnement lui permet également d’exprimer son contentement ou son excitation dans certaines situations comme lorsque son maitre sort sa nourriture par exemple ou qu’il le câline, etc…

Tous les chats ne ronronnent pas forcément et tous ne le font qu’en présence de certaines personnes en particulier qui font généralement parties de son entourage familier.

Mais le ronronnement peut également être le moyen qu’à le chat pour transmettre son mal être, pour dire à son maître qu’il est malade, qu’il souffre mais l’intonation du ronronnement n’est alors pas la même.

Le ronronnement est le moyen bien particulier aux félins qui leur permet de communiquer avec l'extérieur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017