ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12563


La couleur d'un chien à t'elle une incidence sur son caractère ?
question de : laurent

La couleur de la robe d’un chien n’a aucune incidence sur son caractère, en tous les cas, aucune étude n’a pu démontrer un tel phénomène jusqu’à présent et cela serait d’autant plus difficile que certains canidés voient leur couleur de poils se stabiliser que vers l’âge de 24 mois voir plus et la couleur de certains autres évoluent tout au long de leur vie.

Le caractère d’un chien est avant tout déterminé par son patrimoine génétique et ses antécédents familiaux sans oublier les caractéristiques précises attribuées à certaines races mais le comportement de l’animal dépend également beaucoup de toutes ces premières expériences.
Un chien qui aura eu peur de l’orage par exemple ou de l’homme qui lui aura porté un coup en étant jeune pourra difficilement être rassuré et sera toujours craintif.

Ce qui est déterminant dans le comportement du chien, dans son caractère et dans sa capacité à être sociabilisé est le dressage apporté par le maître et sa famille sans oublier l’incidence du comportement de l’entourage du chien sur lui-même qui vont en faire un animal joyeux, vif, craintif, hargneux ou agressif…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017