Comment raviver la couleur de chaussures en daim noir ?

Les chaussures en daim doivent être entretenues régulièrement et nettoyées très fréquemment et avant de raviver leur couleur, il faut commencer par les nettoyer en utilisant de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc dilué à de l’eau mais on peut tout simplement les placer 2 à 3 minutes au-dessus de la vapeur d’eau bouillante afin de légèrement les humidifier et on termine en brossant avec une brosse en poils de laiton ou en crêpe.

Pour rendre l’aspect quasi neuf à des chaussures neuves, il faut les laisser toute une nuit recouverte de talc puis il faut les brosser, cette technique simple et pas chère permet de raviver la couleur des chaussures efficacement.

Une autre solution très efficace existe pour redonner de l’éclat au daim qui est d’utiliser une bombe aérosol spéciale et ravivante de la couleur des chaussures, une bombe d’une contenance de 750ml coûte entre 6 et 10 Euros environ.

Question de: babeth | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus