ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12615


De quel taille doit être une porcherie pour y installer deux cochons ?
question de : cédric

L’élevage de deux cochons n’est pas de taille industrielle et aucune norme n'est imposée car cela reste du domaine privé et particulier, dans ce cas, il faut prévoir de construire un enclos dans lequel les deux cochons ont la place de se retourner entièrement et aisément mais il faut également qu’ils puissent se tenir debout et qu’ils puissent se dégourdir les pattes s’ils ne peuvent pas sortir.

Il est donc recommandé de prévoir un enclos d’au moins 2m X 2m voir plus si cela est possible afin de leur attribuer encore plus d’espace dans lequel ils se sentiront que mieux.
Il faut que le plafond ne soit pas trop haut, 1 mètre peut suffire et il faut que soit couler sur le sol une dalle en béton d’au moins 5cm d’épaisseur sans oublier d’y placer de la paille qui doit être régulièrement être changée ou des couvertures qui doivent toujours être sèches.

La porcherie pour les deux cochons doit être placé à au moins 100mètres des habitations voisines pour éviter de causer des désagréments dus aux odeurs ou aux mouches.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017