ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12630


Comment faire tenir de l'ardoise sur un mur ?
question de : walemi

Il est possible de clouer ou de visser des plaques d’ardoise dans un mur mais pour cela il faut les percer et ce n’est possible que si l’ardoise dispose d’une épaisseur d’au moins 6mm afin de ne pas la briser.
Pour percer une plaque d’ardoise, il faut commencer par coller de l’adhésif en forme de croix au niveau de l’endroit où l’on souhaite percer pour solidifier la matière, il faut ensuite utiliser une perceuse sans percussion, à vitesse lente et en utilisant une petite mèche.
Sinon, il existe des outils pas très couteux qui sont spécialement conçus pour percer les ardoises.

Les plaques d’ardoise peuvent également être fixées au mur en utilisant du mastic pour béton en polyuréthane en veillant d’opter pour la couleur gris ardoise afin que d’éventuels joints ne se distinguent pas.

En revanche, s’il s’agit de donner l’apparence ardoise à un mur ressemblant plus à un tableau d’écolier, il existe désormais une peinture spéciale qui recouvre les murs en créant un tableau, on peut écrire dessus avec une craie et effacer autant de fois que l’on veut, les enfants s’en réjouissent car pour une fois, ils peuvent écrire sur les murs sans se faire gronder !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017