ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12669


Comment confectionner un déguisement de mouton et de sauterelle pour un enfant ?
question de : librairy

Pour le déguisement de mouton, il faut commencer par habiller l’enfant d’un sous-pull et d’un leggins ou collant de couleur noire. Il faut également prévoir un bonnet blanc sur lequel, il faut coudre ou accrocher avec des épingles à nourrice, des oreilles découpées dans du papier épais de couleur noire ou beige.
Le pelage du mouton peut être confectionné de deux façons et la première consiste à passer du fil d’un gros lainage blanc dans un débardeur blanc en repassant plusieurs fois afin d’obtenir une épaisseur.
La seconde méthode pour confectionner ce déguisement consiste à coller directement sur le sous-pull noir du tissu épais et laineux ou tout simplement une grande quantité de coton.

Le déguisement de sauterelle quant à lui demande un peu plus de bricolage et tout d’abord, il est nécessaire que l’enfant soit vêtu d’un caleçon et d’un sous-pull de couleur verte.
Il faut ensuite fabriquer des antennes à l’aide de fil de fer que l’on recouvre de papier crépon vert ou de tissu vert, les fils de fer doivent ensuite être fixées sur un serre-tête vert ou recouvert lui aussi de papier crépon ou de tissu vert.
Le même style d’armature doit être utilisé pour réaliser des pattes qui semblent être repliées sur le dos de l’enfant.

Dan les deux cas de déguisement, il est important de réaliser un très bon maquillage qui finira le costume.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013