ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12803


Quel est le pays le plus pauvre ?
question de : charbel

Il existe plusieurs façons de calculer la richesse d’un pays qui peut s’évaluer en fonction du PIB (Produit Intérieur Brut), de l’IDH (Indice de Développement Humain), de leurs dettes, etc... mais les pays le plus pauvres sont désormais répertoriés dans une catégorie appelée PMA (Pays les Moins Avancés).

D’après une étude réalisée en 2007, les pays les moins avancés de la planète faisant partis des plus pauvres sont L'Afghanistan, l'Angola, le Bangladesh, le Burkina Faso, le Burundi, Djibouti, l'Erythrée, l'Ethiopie, la Gambie, la Guinée, le Soudan et la Mauritanie.

D’après une autre étude, le pays le plus pauvre serait le Niger avec un taux de plus de 60% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté mais le Sierra Léone est également considéré par d’autres études comme le pays le plus pauvre du monde.

Même s’il existe un classement de pays par rapport à leur richesse, le nombre de personnes qui dispose d’un revenu inférieur à 2 dollars par jour pour survivre est estimé à plus d’1,5 milliards ce qui implique que ces populations sont les plus touchées face à la famine, à la malnutrition, aux épidémies meurtrières, aux maladies infectieuses dont le SIDA et le paludisme sont les plus répandues.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014