ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12812


Quels conseils pour devenir un bon logisticien sans en avoir d'expérience ?
question de : Raïssa

Le logisticien d’une entreprise joue un rôle d’une haute importance et sa mission peut être capitale et déterminante car on lui demande de gagner le maximum de temps en réduisant au maximum les coûts.
Son objectif est d’optimaliser et organiser le plus précisément et avec énormément de rigueur le stockage, les flux, la manutention et le transport.
Le logisticien doit également gérer des équipes et il doit se montrer diplomate mais quelquefois assez ferme.

L’expérience est souvent demandée pour occuper un tel poste car l’employeur ne peut pas laissé de place au hasard dans la gestion de ce poste dont dépendent beaucoup de données et d’éléments.

Pour acquérir le plus de savoir concernant la profession de logisticien, il faut beaucoup se documenter et s’informer sur le management du personnel, l’organisation et la réglementation du transport, les techniques d’optimisation du stockage.
Il est également possible de demander à effectuer des stages dans des entreprises ou d’intégrer un centre spécialisé afin de suivre une formation.

Lors d’un entretien pour le métier de logisticien, il faut mettre en avant ses qualités concernant le travail en lui-même évoqués plus haut mais aussi sa rigueur, sa diplomatie et son aisance relationnelle, son sens de la communication, son esprit de synthèse et d’analyse, il sera surement demandé à un candidat logisticien de parler couramment anglais.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017