ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12854


Comment dénoncer une arnaque via internet sur une tombola en côte d'ivoire ?
question de : laureanne

Si un internaute est victime ou est interpellé par l’une des nombreuses arnaques diffusées grâce à internet par des concours ou des tombolas alléchantes, il existe plusieurs solutions dont la première est de s’adresser aux services de police afin de dénoncer l’arnaque et d’être aiguillé vers les services concernés.

Il est également possible de s’adresser directement à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) dont l’adresse du site officiel est www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ par lequel des courriers peuvent leur être transmis.

Il faut également en informer la CNIL qui est la Commission Nationale Informatique et Libertés) qui normalement ne peut agir qu’au niveau national mais qui contactera ses homologues étrangers.

Il est important d’être très vigilant concernant tous les mail ou les offres que l’on reçoit sur son ordinateur qui paraissent intéressantes et qui font miroiter de superbes gains ou de grosses sommes d’argent mais il ne faut pas être dupes et rester sur ses gardes !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017