ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13033


Quelles bonnes astuces pour une location sport d'hiver ?
question de : slava

Quelques astuces peuvent être mises en œuvre pour tenter de réduire la facture d’un séjour au sports d’hiver qui peut devenir très vite « salée » !
Pour commencer, on peut conseiller de partir en groupe avec des amis ce qui permet de partager les dépenses ce qui diminue les frais par personne surtout au niveau transport s’il est fait en voiture, location du logement et nourriture.

Il faut également organiser ses vacances longtemps à l’avance afin de réserver les billets de train et la location d’un logement qui, si elles se font plus tôt permettent d’obtenir des réductions.

Une autre très bonne astuce pour une location sport d'hiver à un bon prix, lorsque cela est possible, il est préférable de partir hors période scolaire pendant laquelle les tarifs de location de matériels et d’hébergement sont au plus haut.

Si on part souvent faire du ski, il ne vaut mieux pas louer son matériel et plutôt opter pour l’achat du neuf ou d’occasion de qualité grâce à des bourses d’échange et des trocs organisés par de grandes enseignes de sports.

Une autre solution complètement à l’opposé existe qui est de choisir un séjour tout compris et organisé que l’on achète à la dernière minute via internet ce qui permet d’avoir accès à des tarifs très compétitifs mais il faut faire confiance à l’imprévu ce qui implique de ne pas connaitre sa destination et la date du séjour à l’avance !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017