ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13092


Comment teindre un manteau en laine ?
question de : manon

On peut se renseigner dans une teinturerie mais ça risque d'être onéreux.
Par contre, pour le teindre soi-même ca me paraît délicat vu qu'il est composé de laine et la laine rétrécit au lavage SAUF si elle est lavée à la même température que le rinçage, soit à froid.

Or, pour teindre un vêtement soi-même en machine, il faut une certaine température, au minimum 40°.

Je pense donc que teindre un manteau en laine est une chose trop délicate pour être faite à la maison par un particulier. Il est préférable de laisser faire un professionnel, ou mieux, d'acheter un autre manteau d'une couleur qui vous convient mieux.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pas tout à fait juste car maintenant, il est possible de teindre la laine à la maison, facilement et sans risque. Il vous suffit de trouver la boutique ou l'on vend les produits de poudres de couleur ASHFORD. Regardez sur Internet ou dans les boutiques de "beaux arts".

Les poudres de couleurs pour teindre votre manteau en laine sont à ajouter à du vinaigre et de l'eau. Vous vous protégerez avec masque et gants, dans une pièce bien aérée et ensuite, suivant la vitesse de cuisson que vous ferez, vous obtiendrez des couleurs plus ou moins foncées. Pensez bien à ne pas faire bouillir la laine et ne la frottez pas pour ne pas qu'elle feutre.
réponse de : Marioz.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017