ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13156


Comment faire des infusions avec des feuilles de ginkgo ?
question de : finette

Le Ginkgo Biloba est l'ancêtre des arbres... Il était déjà là à l'époque des dinosaures et c'est le seul arbre à avoir survécu à la bombe atomique sans aucune modification dans sa génétique.

Dans les pays asiatiques, on se sert du ginkgo depuis toujours pour soigner certains troubles, notamment les troubles respiratoires. On dit que les feuilles de ginkgo retarde le vieillissement du cerveau et de l'organisme, elles sont donc très bonne pour ralentir la progression de maladies comme l'alzheimer. Elles sont bonnes pour la circulation du sang, contenant des ginkgolides qui sont considérés comme les plus puissants inhibiteurs d’activation plaquettaire, le ginkgo est très bon pour les asthmatiques et les allergiques car il augmente le transport de l’oxygène, en améliorant le débit sanguin, et aussi le captage de l’oxygène par les cellules.

Pour préparer une tisane de feuilles fraîches, mettez trente grammes de feuilles par litre d’eau et laissez infuser dix minutes. Si vous utilisez des feuilles séchées, vous mettrez une cuillerée à café par tasse. Si vous faites une cure de ginkgo, prenez trois asses par jour.

Si vous ne pouvez vous faire des infusions de feuilles de ginkgo, utilisez plutôt des gélules que l'on trouve en pharmacie. Les infusions de feuilles peuvent être pulvérisées sur les cultures pour éloigner les insectes. Vous pouvez aussi faire des bains de mains et de pieds (ce que l'on fait dans les arts martiaux pour durcir ces parties du corps) à raison de cent grammes de feuilles par litre d'eau tiède.

Chaque partie de cette arbre est utile pour quelques chose !!!
réponse de : BILOU.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017