ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13192


Comment construire un cadre photo mural en bois ?
question de : NORA

Pour fabriquer soi-même un cadre photo mural, il faut se munir d’une scie d’encadreur ou d’une boîte à onglets afin de pouvoir réaliser parfaitement les découpes d’angles.
Il faut également prévoir des planches de bois de faible à moyenne largeur et épaisseur ainsi que de la colle à bois, des pointes et un marteau.

Il est préférable de réaliser un rapide schéma en réfléchissant aux mesures que l’on souhaite donner au cadre photo puis il faut continuer en commençant à scier les planches de bois pour ensuite les coller entre elles, on peut utiliser les pointes sans les enfoncer complètement pour créer une ébauche avant de coller.

Une fois l’armature du cadre créé, il faut faire découper une vitre aux dimensions correspondant à quelques millimètres supplémentaires de l’intérieur du cadre pour ensuite plaquer ce morceau de verre.
Pour maintenir la photo, on peut découper un morceau de contreplaqué ou de papier cartonné que l’on fixe en insérant des petites pâtes métalliques mais malléables que l’on replie pour tenir le tout.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017