ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13193


Comment relier deux ordinateurs portables ensemble pour voir l'image de celui qui na plus d'écran ?
question de : ToMy

Pour relier deux ordinateurs portables afin que l’image de l’un soit vue sur l’autre, il faut brancher les deux appareils ensemble en utilisant un câble croisé adapté aux ports de chacun.
Ensuite, le procédé à effectuer correspond à la configuration de la carte réseau de chaque ordinateur et pour cela il faut configurer leur adresse IP en inscrivant 192.168.0.1 pour le premier ordinateur et 192.168.0.2 pour le second.

Pour procéder à cette configuration, il faut se rendre dans le Bureau puis cliquer sur Voisinage Réseau et puis sur Propriétés en effectuant les modifications et il faut finir par redémarrer les ordinateurs qui partagent ainsi les fichiers et donc les écrans.

Une autre manipulation est possible si l’ordinateur ne trouve pas de carte réseau, il faut aller dans Gestionnaire de périphériques afin de rajouter si nécessaire la carte réseau en l’installant ou la sélectionnant, une fois cette opération terminée, il faut se rendre dans le menu Démarrer et cliquer sur Afficher toutes les connexions pour ensuite effectuer un clique droit sur Connexion au réseau local puis sélectionner Propriétés ce qui permet d’afficher le nom de la carte réseau utilisé.
A ce stade, une fenêtre permet de configurer les adresses IP puis il faut terminer en confirmant par OK.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017