ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13323


Quand et comment rempoter un citronnier vert ?
question de : muriel

Le citronnier comme beaucoup d’autres de ses congénères doit être rempoté lors de l’apparition de nouvelles pousses ce qui arrive très généralement au début du printemps mais il se peut qu’un agrume soit en retard ou en avance, il faut bien surveiller.

Pour rempoter votre citronnier, il faut tout d’abord choisir un pot au moins deux fois plus grand que celui d’origine et il faut veiller à retirer en même temps que l’arbuste toutes les racines car certaines sont dites superficielles mais importantes.

Le nouveau pot doit être rempli avec du terreau de rempotage mélangé à un assortiment appelé de l’or noir et composé de fumier et d’algues ou matières compostées.
Il est important de bien arroser un citronnier qui a besoin d’eau tout au long de l’année mais il ne faut jamais laisser d’eau stagnante et il est préférable d’utiliser de l’eau non calcaire et peu chlorée.
Il est important d’apporter de l’engrais tous les 20 jours qui doit être composé d'engrais de type N/P/K en proportions supérieure à 10%.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017