ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13381


La mode a-t-elle une influence sur les jeunes ?
question de : mimi

Chacun peut avoir son avis sur la question, mais pour ma part, je pense que oui, la mode peut et a une influence sur les jeunes.

Que ce soit à l'école ou dans la rue, le fait de ne pas suivre la mode du moment marginalise de plus en plus les jeunes qui ont du mal à se créer leur propre personnalité, leur propre identité. Ils passent par une période plus ou moins longue où ils ont besoin d'entrer dans une "norme" pour se sentir appartenir à un "clan" ou plus simplement à une époque.

La diffusion de plus en plus riche d'images ne fait qu'accentuer la chose. La mode des jeunes est maintenant dictée par une émission de télévision, par la tenue d'un chanteur, par l'attitude de (bon ou mauvais) modèles pris dans des actualités ou ailleurs...

Pour ne pas prendre le risque d'être rejeté ou pointé du doigt, les jeunes cherchent à s'identifier à une mode qui bien souvent leur est imposée et qu'ils finissent par adopter en étant fermement convaincu qu'elle est en adéquation avec ce qu'ils sont au fond d'eux... Ce qui est loin d'être toujours le cas !!
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017