ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13387


Une information trouvée sur un blog science est-elle fiable ?
question de : Jeannette

Comme toutes les informations qui arrivent sur Internet, que ce soit dans des chats, des blogs ou des sites dans lesquels se sont des internautes qui répondent à d'autres internautes, il faut prendre ce qui est dit avec prudence et beaucoup de recul.

Dans la science, certaines interrogations posées sur les blogs peuvent amener à plusieurs solutions, donc à plusieurs réponses en fonction de ce que savent ou croient savoir les "souscripteurs"... Comment vraiment faire le trie et savoir ce qui est juste et ce qui l'est moins ?

Ce n'est pas toujours évident. Pour ma part, je prends les informations qui m'intéresse, j'essaie de les comprendre (facile sur ce site d'explic car les informations de science sont expliquées clairement) et ensuite, j'essaie de trouver une seconde source pour voir si oui ou non il y a des divergences... Partant de là, mon idée est déjà plus claire. En règle générale, les sites qui touchent à la science sont plus fiable que les "chats", surtout si des modérateurs veillent à ce qu'il soit dit le moins de bêtises possible... Mais nul n'est infaillible !!!
réponse de : domidu67.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017