ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13415


Comment choisir sa mutuelle, son prix est-il le seul critère ?
question de : Mitch

Comme pour beaucoup de type de contrats d’assurance et y compris une complémentaire santé, le tarif est un argument alléchant pour choisir sa mutuelle et mis en avant par les compagnies mais il est important qu’il ne soit pas considéré comme le seul critère et il est très important de voir au-delà et de lire toutes les garanties proposées.

L’intérêt d’une mutuelle ou d’une complémentaire santé et de palier aux remboursements partiels effectués par la sécurité sociale concernant les soins et les médicaments.

Les prix pratiqués par les professionnels de santé sont compris dans le tarif conventionné qui inclut le montant remboursé par la sécurité sociale mais aussi le ticket modérateur qui est la part restante à la charge du patient.

C’est dans le cadre du remboursement de ce ticket modérateur qu’intervient la mutuelle complémentaire santé et selon l’option choisie, le ticket modérateur est remboursé totalement ou en partie mais il est possible d’opter pour une option qui rembourse le dépassement des tarifs conventionnés.

Les complémentaires santé sont séparées en fonction des options proposées concernant les médecins, la pharmacie, les soins dentaires, l’optique, les hospitalisations, etc…mais différentes options sont également proposées sous forme de pourcentage qui correspond au taux de remboursement sur la base d’un pourcentage du tarif conventionné.

Il est donc très important de consulter toutes les options proposées par un contrat de mutuelle car il est important que ce contrat couvre correctement le titulaire ainsi que sa famille quitte à ne pas choisir le contrat le moins cher afin d’avoir accès à une couverture efficace.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017