ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13420


Comment fabriquer une table artisanale ?
question de : Serge

Une table fabriquée par ses propres soins peut être appelée table artisanale quelque soit la forme choisie ou les matériaux utilisés.

Plus génériquement, une table artisanale est conçue avec un grand et épais plateau rectangulaire et de pieds imposants et légèrement sculptés pour obtenir des formes plutôt arrondies.

Les tables artisanales sont le plus souvent fabriquées en chêne massif et pour en fabriquer une soi-même, il faut commencer par se procurer l’essence de bois adéquat mais il faut aussi utiliser l’outillage nécessaire à découper, poncer et donner une forme à ce bois épais.

Il est préférable de commencer à dessiner un plan en incluant les mesures souhaitées et en calculant la taille des pieds nécessaires à un bon maintien mais dans tous les cas, se lancer dans la réalisation de cet ouvrage n’est pas aisé et n'est pas à la portée de tous, c'est pourquoi les tables artisanales sont généralement réalisées par des professionnels qui détiennent le savoir-faire et l'équipement.

Il peut être judicieux de se faire conseiller voir d’emprunter les outils d’un ébéniste ou d’un menuisier qu’il serait bon d’avoir dans son entourage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017