ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13442


Comment inscrire un chien au LOF lorsqu'il est né dans un pays étranger ?
question de : maryska

Un chien qui doit être inscrit aux livres d'Origines et détenir un pédigrée doit correspondre à des critères internationaux très précis qui définissent un standard parfait d’une race particulière.
Tous ces chiens répondant aux standards d’origine sont répertoriés dans un Livre d’Origines et beaucoup de pays l’ont créé en partenariat et sous contrat avec F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).

Un chien peut être inscrit en France auprès du LOF seulement s’il a déjà été inscrit à un livre généalogique reconnu par la F.C.I. et pour que son admission soit définitive, il est obligatoire que l’animal soit examiné et inspecté par une expert français.

Pour accomplir ces démarches et inscrire un chien au LOF suite à une importation, il faut obligatoirement que le chien soit tatoué ou pucé par un vétérinaire français qui remplira également le C.P.I. (Certificat Provisoire d'Identification) qui est obligatoire lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique et qui est délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. directement aux vétérinaires qui en font la demande.

Il faut également que le propriétaire du chien se procure un exemplaire d’un formulaire d’examen de confirmation qu’il faut très soigneusement remplir et retourner à la Société Centrale Canine qui nommera un expert agréé pour examiner le chien qui donnera son aval ou non à la S.C.C. pour inscrire le chien au L.O.F.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017