ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13455


Comment soigner une déchirure musculaire ?
question de : finette

Une déchirure musculaire est due à une trop forte sollicitation d’un muscle suite à un effort physique ce qui entraine un trop fort étirement des fibres du muscle jusqu’au-delà des limites qui finissent par se rompre.

Pour commencer par soigner une déchirure musculaire, il faut cesser toute activité physique ou sportive immédiatement et durant un certain temps, il faut réfrigérer la zone traumatisée et surtout éviter de chauffer le muscle touché.
Il faut allonger et surélever la zone touchée et appliquer très régulièrement de la glace ou pulvériser des sprays réfrigérants puis comprimer le tout grâce à un bandage large et très serré pendant une vingtaine de minutes puis desserré le reste du temps.

Pour soigner cette déchirure musculaire, il faut appliquer un gel réfrigérant et anti-inflammatoire et éventuellement prendre des antalgiques et des anti-inflammatoires.

Lors de la survenance d’une déchirure musculaire, il faut surtout consulter un médecin qui prescrira les soins adéquats et conseillera des séances de kinésithérapie qui s’avèrent très efficaces dans ce cas de blessure musculaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017