ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13457


Quelles sont les règles à appliquer pour réussir ses photos ?
question de : colargol

Plusieurs précautions sont à prendre avant de prendre une photo pour qu’elle soit la plus réussie possible et on utilise désormais beaucoup d’appareils numériques qui offrent des possibilités de réglage diverses et variées qui permettent de s’adapter à la situation.
Il faut donc commencer par régler l’appareil sur le mode nécessaire qui peut être portrait, paysage, vitesse sportive, nuit, etc…

Pour bien réussir ses photos, il est important de se placer à la bonne distance du sujet, de l’objet ou du paysage à photographier afin de régler au mieux le zoom et éviter les flous.
Il faut aussi régler la balance des blancs ce qui est souvent négligé mais important pour la qualité de la photo, la balance des blancs peut être réglée grâce au menu d’un appareil numérique et il faut le faire surtout en intérieur car les lumières artificielles des ampoules ou autres peuvent jaunir l’ambiance ou modifier la luminosité.

Le cadrage est aussi primordial et il faut bien centrer et cibler l’objet de la photo au milieu de l’écran ou de l’objectif puis il faut vérifier l’exposition et éviter de prendre une photo en étant face au soleil.

Il faut prendre quelques minutes et bien lire le manuel d’utilisation d’un appareil car on passe trop souvent trop vite dessus alors que cela permet d’apprendre à faire de nombreux réglages et de réussir des magnifiques photos grâce à de simples applications rapides.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017