ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13487


Quelles fleurs de balcon durent le plus longtemps ?
question de : Sabrina

Lorsque l’on évoque le fleurissement d’un balcon, on pense inévitablement aux géraniums qui se déclinent sous plusieurs couleurs, dans différentes catégories et n’en restent pas moins de très jolies fleurs mais elles ne sont pas les seules à pouvoir être utilisées pour orner un balcon pendant longtemps.

D’autres fleurs peuvent fleurir un balcon et il suffit de bien les entretenir et de les cultiver correctement pour qu'elles perdurent comme les pétunias qui aiment le soleil mai aussi le semi ombrage, il y a aussi les œillets d’inde que l’on plante entre avril et mai.

Mais d’autres fleurs peuvent être cultivées et avoir une bonne durée d’existence sur un balcon comme les impatiens, les bégonias, les cosmos, les gnaphaliums, les coleus, les clarkias ou encore les calcéolaires.

D’autres fleurs et même plantes que l’on trouve facilement dans les jardineries peuvent être entreposées pour devenir des fleurs de balcon et elles s’acclimatent particulièrement bien si les conseils de plantation et d’entretien sont respectés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017