ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13507


Que faut-il avoir dans une trousse de soin ?
question de : Melryc

Par trousse de soins, il est surement entendu trousse de secours qu’il faut avoir à porter de mains en toute circonstance et la trousse de secours doit être présente à la maison, en voiture ou lors d’un voyage ou d'une simple randonnée.

La trousse de secours pour être complète doit contenir un ciseau, une pince à épiler, une pompe à venin, un thermomètre, des compresses stériles, du sparadrap, de la maille élastique, des bandages diverses, des sachets d’antiseptiques cutanés, une couverture de survie et éventuellement un coussin hémostatique d’urgence qui est utilisé pour arrêter les hémorragies, de la lotion désinfectante pour les mains qui ne nécessite pas d’eau, un élastique pour les garrots.

Une trousse de soin doit également être composée de certains médicaments comme du paracétamol, un anti-diarrhéique mais il faut également prévoir d’y placer du sucre.

Une trousse de secours est faite pour palier aux premiers soins et elle peut être complétée ou composée de moins d’éléments mais il est important de l’adapter à l’utilisation dont elle va faire l’usage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017