ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13565


Comment changer les cordes de cithare ?
question de : zit et git

Il existe beaucoup de types différents de cithare qui peuvent être composées d’une dizaine ou d’une soixantaine de cordes, c’est pourquoi il faut tout d’abord se procurer le type de corde exact.

Pour changer les cordes de la cithare, il faut tout d’abord enlever les cordes cassées ou usagées et pour cela il faut tourner la corde sur la partie haute et non pas la cheville puis dégager le nœud de son clou sur la partie basse en retirant le clou avec une pince.

La nouvelle corde peut ensuite être mise en place et sur la partie haute cela est facilité par un type de corde muni d’un enroulement préparé qu’il faut enfiler sur la cheville.

Sur la partie basse, il faut enfiler le nœud de la corde sur le clou puis courber le bout de la corde afin que le nœud soit à la verticale puis il faut l’enfoncer jusqu’à ce qu’il touche le bois et finir par tendre la corde et ramener la main vers le haut et en soulevant la corde.

Il faut terminer le remplacement de la corde en plaçant la corde sur la cheville sur la partie haute et il faut l’enrouler pour ne laisser l’autre extrémité de la corde ne dépasser de la cithare que sur 2 centimètres.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017