ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13578


Quelles astuces pour un mariage à petit budget ?
question de : Bébête Chose

Voici quels sont mes idées ou conseils pour un mariage à petit budget...

Pour commencer, évitez l’envoi des cartes d'invitations... De nos jours avec les différents forfaits, le téléphone coûte souvent moins cher.

Pour ce qui est de la salle pour la réception, évitez d'en louer une... C'est une part importante du budget de mariage. Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si vous pouvez disposer de la salle des fêtes. Au plus vous le ferez en avance, au plus vous aurez de chance. Si ce n'est pas possible, essayez de trouver un ami qui pourrait vous prêter un sous sol ou une grande salle. Au besoin, faites le dans la maison (ou celle des parents) en poussant les meubles aux maximum et en prévenant les voisins (peut-être en les invitants aussi).

Le repas. Si famille et amies mettent la main à la pâte, vous arriverez sans trop de peine à mettre en place un truc pas mal du tout... Préférez la forme de buffet froid ou vous pouvez aussi bien mettre une multitude de salades, des viandes froides, des friands, etc... Croyez-moi, ça ne fera pas "mariage de pauvre" et il en restera surement car ça vous permet de mettre beaucoup de choses... En plus, ça vous libère de la place et du temps pour danser et faire la fête. La décoration de la table de buffet sera importante, vous pouvez faire quelques choses de formidable avec un peu d'imagination.

Pour les vêtements, robe de mariage, sachets de dragées... Allez chez tatie qui est un magasin aux prix qui sont imbattables pour ça.
réponse de : flo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017