ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13594


Comment faire de la cuisine au wok ?
question de : chinoise riz

Le wok est un ustensile de cuisine polyvalent qui permet de poêler, frire, mijoter ou faire sauter et tout cela sans forcément ajouter de matière grasse ou en utilisant simplement une cuillère d’huile d’olive ou autre.

Le wok peut être utilisé pour faire cuire de la viande, cuire et faire sauter des légumes ou encore faire mijoter du riz ou des pâtes que l’on peut parfumer.
La façon de cuisiner avec un wok est très simple et on peut soit faire cuire les ingrédients un par un et les mélanger pour les faire cuire à la fin ou encore tous les insérer en même temps dans le wok et les faire mijoter tous ensemble.

Pour cuisiner avec un wok, il est préférable de couper tous les ingrédients qu’il s’agisse de légumes, de viandes ou autres en petits morceaux pour faciliter leur cuisson et de mettre un filet d'huile, une noix de beurre ou encore un peu d'eau dans le fond du wok.

Il existe beaucoup de livres de recette consacrés à la cuisine au wok et beaucoup de recettes de ce type peuvent être trouvés facilement et gratuitement grâce à des sites de cuisine sur internet.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017